ACCUEIL                   ABOUT ME                   CONTACT

1 novembre 2011

#16 - BURGERS - Part 3

Pour finir, on part sur la côte est. NYC.

Ville réputée des foodies, la guerre du burger y est intense. Tous les New-Yorkais défendent leur burger, et aucun ne parvient à faire l'unanimité.

So, best burgers in NYC?


Pour moi, le n°1: SHAKE SHACK.

J'ai goûté ce burger pour la première fois il y a quelques années et il reste vraiment le meilleur que j'ai jamais mangé!

En principe, il n'était possible de le prendre à emporter que d'une sorte de cahute - oui, oui, cahute - sur Madison Square Park (pas garden hein svp! PARK) donc si vous voulez aller l'acheter de là où tout a commencé, c'est là qu'il faut aller. Aujourd'hui, il existe plusieurs points de ventes mais l'original reste celui-ci.



On faisait la queue pendant en moyenne 45 minutes, voire une heure, et la on atteignait le grall: une petite télécommande qui vibre dès que votre commande est prête! L'avantage c'est que cette cahute étant dans un parc, ben après on le mangeait dehors, avec un peu d'air - ou dans un sauna extérieur si vous y êtes en août comme moi.



Déjà, je dois dire que j'adore son format: il est assez petit, mais croyez moi, vraiment consistant. 

Le pain est brioché, un peu sucré et surtout beurré!! Trop trop bon... 

Et si vraiment vous voulez allez au bout, n'hésitez pas à prendre le Shack Stack : un cheeseburger + mushroom burger le tout en un! Mais là clairement il ne faut rien avoir mangé au ptit dej'!



Et enfin - promis c'est le dernier burger dont je vous parle.. - le burger de chez P. J. Clarke's!

Je suis souvent assez étonnée car peu de gens connaissent cette enseigne qui est vraiment cultissime à NYC. Ca existe depuis des lustres, et c'est vraiment très typique New-Yorkais: bar en bois foncé avec un nombre de bouteilles d'alcool incalculable, match de football américain sur écran et derrière une salle assez sombre avec des tables à carreaux rouges et blancs!

On y trouve à la fois des groupes de mecs qui viennent voir les matchs en buvant une bière, que des gens plus âgés qui viennent manger des huitres au bar, que la famille traditionnelle qui se fait son sunday roast!

Bref, j'adore cet endroit et je vous le recommande surtout si vous voulez un excellent burger.


Tout est à commander à part, ce qui est assez commun aux US, et personnellement je choisis toujours le chesseburger avec des oignons grillés... Entre les oignons grillés et le bun, lui aussi un peu brioché, il est vraiment super fondant et je pense qu'en moyenne il se mange en 4 minutes tellement il est bon!

Je dois dire aussi que j'adore comment il est présenté: tout simplement, sans garniture, dans une toute petite assiette. Pas de salade, pas de tomate, juste un gros pickle et une tranche d'oignon bionique cru - histoire de ne surtout pas ressortir avec une haleine fraîche, faut pas exagérer quand même.



Enfin, voila, il n'y a pas besoin de plus pour être heureu(x)se : une bière (light, parce que là bas, non seulement ça existe, mais il y en a partout, et la serveuse ne vous regarde absolument pas de travers genre "tu bois de la bière ou t'en bois pas conn***e", mais trouve ça to-ta-le-ment normal qu'une fille aime la bière mais ne veuille pas avoir un beer belly), un burger, son pickle et quelques délicieuses frites....

PS: si vous n'aimez pas les burgers, allez quand même chez P. J. Clarke's, et prenez les bbq ribs qui sont tout simplement incroyables!!


Shake Shack
Southeast corner of Madison Square Park
near Madison Ave. and East 23rd St.
http://shakeshack.com/


P. J. Clarke's
915 Third Avenue, 55th Street
10022 NYC
http://pjclarkes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire