ACCUEIL                   ABOUT ME                   CONTACT

20 octobre 2011

#15 - THE Cookie Mix



Pour commencer, je tiens à préciser pour tous ceux qui, à la lecture du titre de ce message, ont déjà commencé à râler, à m'insulter, à dire que NON, jamais ils ne s'abaisseront à faire quoi que ce soit en "mix" et bien je vous arrête tout de suite - enfin si vous êtes quand même allés jusqu'à lire les premières lignes - moi je dis oui oui et oui aux mix!

Je ne rentre pas dans un argumentaire à rallonge, ma position est prise, c'est comme ca! C'est simple, c'est bon et parfois un peu de choses pas totalement faites maison.. ça fait du bien! Et sincèrement, après avoir bavé sur ces photos (parce que je vous jure qu'ils sont aussi bons qu'ils en ont l'air), osez me dire que vous n'avez pas envie de foncer vous acheter le même!




Car ce cookie mix n'est pas juste un cookie mix, c'est, comme précisé sur la boîte, THE cookie mix. Et même si souvent, on se dit que tout est THE (THE gâteau au chocolat, THE truc qu'il faut absolument gouter et je vous en passe), la je dois avouer que ce cookie mix mérite sa particule parce que ces cookies sont juste dé-li-cieux.

Grosso modo, en plus d'une recette très sympathique et une technique d'écrasage de cookie très drôle et relaxante, vous avez des pépites de chocolat (mais qui ressemblent plus à des palets de chocolat tellement ils sont gros), de la vergeoise et une préparation qui, si j'en crois les ingrédients listés sur la boîte, est en fait de la farine avec un peu de bicarbonate.

Vous n'avez plus qu'à ajouter du beurre, de la crème et des oeufs ...




Personnellement, je les aime exactement comme ca c'est-à-dire "crunchy on the outside but still gooey and chewy in the middle" (croustillant sur les bords mais coulant et moelleux au milieu) comme  précisé sur l'emballage - d'ailleurs je pense que c'est cette phrase qui m'a réellement donné envie d'acheter ce mix.


Ce qui fait vraiment la différence, c'est d'utiliser des palets de chocolat à la place des toutes petites pépites parce que, mis à part le fait que du coup il y a plus de chocolat dans chaque cookie - ou du moins ça donne cette impression parce qu'en réalité je ne suis pas sure que ça soit le cas - ça leur donne une consistance que je trouve meilleure. Eux vous conseillent de les casser un peu dans votre robot ou à la main, mais moi je ne l'ai pas fait, et je pense avoir bien fait... héhé...





Enfin voilà, je ne vous dit pas tout, mais vous n'avez aucune raison de ne pas l'essayer (à part peut être le prix de 10€ un peu cher, qui je vous l'accorde, est un peu le point faible du mix)!

Peace, Love and Chocolate (c'est leur mot d'ordre!)





Cookie Mix Vosges
http://www.vosgeschocolate.com/
10€ au Bon Marché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire