ACCUEIL                   ABOUT ME                   CONTACT

2 décembre 2011

#24 - Let's Change the World, One [BAÏTE] at a Time...


Voilà, alors je dois dire que je suis super fière de vous présenter... [BAÏTE]!!

[BAÏTE] c'est une marque éphémère crée avec plusieurs de mes chers camarades sur laquelle nous travaillons depuis quelques mois déjà et qui s'est concrétisée le temps d'une après-midi à l'Imprimerie lors d'un concours créatif Out of the Box portant très bien son nom, organisé par les Archivistes - c'est pas mal dit comme ça non?


Le concept est assez simple: de la pâtisserie, of course, mais "bite sized" (une grosse bouchée hein..) et pour certaines en semi mesure! Pour les bouchées déjà faites, on proposait des "One [Baïte] cheesecakes" et de petites sucettes Feuille d'Automne - mousse chocolat/meringue pour ceux qui ne connaîtraient pas cette chose délicieuse qu'est la feuille d'automne!


A côté de ça, un petit atelier semi mesure: des palets de pâte sucrée croquants à la cassonade comme base, accompagnés au choix (ou pas!) d'une ganache chocolat amer, un praliné croustillant à la cannelle et un caramel à la fleur de sel ! Et en plus - oui parce qu'évidemment je me suis dit que ça ne serait peut être pas assez - des petites amandes torréfiées concassées...



C'est un peu toute l'idée du projet  [BAÏTE]! Vous venez, vous regardez ce qui vous plaît et on vous crée votre bouchée selon vos goûts! Et le tout sous vos yeux, en toute transparence...


Ce qui était pas mal c'était surtout de voir le regard des gens hyper gourmands qui vous regardent faire l'air affamé et pour qui c'est un peu le spectacle!! Enfin voilà, fini les pâtissier(e)s en sous-sol cachés de tous... le but est évidemment aussi de mettre ce savoir-faire en avant!!


Bon comme vous pouvez le voir, je suis assez enthousiaste - d'où l'emploi surabondant de super superlatifs - oui parce que même mes superlatifs sont supers! - sur ce projet qui ne devait à la base pas vraiment aller plus loin qu'une feuille de papier!

So Let's change the world, one [BAÏTE] at a time...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire