ACCUEIL                   ABOUT ME                   CONTACT

30 janvier 2012

#33 - NYC - Katz's Deli


Ahhhh.... Katz's!! Ca c'est une vraie adresse New-Yorkaise!!Enfin pas fashion trop cool New-Yorkaise, mais vraiment typique!

Et bizarrement, avant cette année, je n'y étais jamais allée! Et franchement, si vous êtes comme moi, ça vaut le coup de faire un petit détour par là.. mais avec quelques préparatifs. 

Oui parce qu'il fallait s'en douter un peu, mais le temple du salami - je vous jure je n'ai JAMAIS vu autant de salamis en même temps de toute ma vie - n'est pas juste un endroit comme ça, parmi les je-ne-sais-pas-combien d'autres qui existent à NYC!


Donc..

1. Allez-y avec des fringues que vous ne comptez pas remettre (ou que vous comptez envoyer au pressing à la seconde ou vous sortez)!Je ne peux même pas vous décrire l'odeur dont j'étais envahie en sortant de ce déjeuner, tellement c'était fort. Et comme moi, personne ne m'avait prévenue, ben j'avais mal prévu mon coup, et grâce à mon manteau, j'ai senti les latkes pendant une semaine.

2. Si vous avez une extinction de voix, ou ne serait-ce qu'un début de mal de gorge, reportez! De manière générale, les Américains parlent forts, mais là, dans cette pièce bourrée à craquer, le niveau sonore est simplement incroyable. En plus, pour commander, il faut un peu hurler donc prenez un petit strepsils avant d'entrer!

3. Lisez bien tous les panneaux avant de commander - et ne foncez pas direction les sandwich sans réfléchir - parce qu'en fait le fonctionnement est très simple: chaque comptoir propose une catégorie de plats différents, et moi avec tout ça, j'ai failli oublier les latkes (comptoir tout au fond)!

4. Et surtout, mais bon si vous êtes de vrais foodies, pas besoin de préciser, matez bien les assiettes des autres!! Oui parce que les choses pseudo "évidentes" pour les Américains, ne sont pas toutes précisées sur le mur, et moi, par exemple, ça m'a permis de me rendre compte que les frites étaient congelées et donc de ne pas en prendre.. 



Donc mon premier choix, et vraiment LE truc que vous êtes obligés de prendre si vous allez chez Katz's: le sandwich au pastrami! Avec de la moutarde - même si je dois dire que j'ai hésité pendant dix bonnes minutes à y ajouter du cheddar fondu - tout simplement. Un délice!!!!


Une soupe de matzo ball : pas mal mais pas obligatoire.. 



Un sandwich de Corned Beef. Trop bon!!


Et enfin, ceux qu'on ne présentent plus: les latkes! Entre rösties de pomme de terre et pancakes.. Une merveille! Quand j'y repense je me dis que ça valait vraiment le coup de puer pendant toute la journée pour manger ces délices!!


Enfin bon, vous l'aurez compris, certainement pas un endroit où l'on va tous les jours, et peut être qu'une fois suffit (encore que, en vrai manque de pastrami, ça vaut vraiment le coup d'y retourner), mais clairement à essayer au moins une fois dans sa vie!! 

Et à voir, parce que finalement, dans cet endroit bouillonnant où l'on croise vraiment de tout, on ne se sent vraiment nulle part ailleurs qu'à NYC!


Katz's Delicatessen
205 East Houston Street (corner of Ludlow St)
New York City, 10002
http://katzsdelicatessen.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire