ACCUEIL                   ABOUT ME                   CONTACT

29 février 2012

#36 - NYC - Have you ever tried Mexico-Japanese food?


Si si vous avez bien lu : des sushis mexicains et des tacos japonais...

Moi aussi, au début, j'étais assez perplexe face à cette petite phrase, et puis finalement, je me suis dit que vu qu'il s'avère que j'adore la nourriture mexicaine ET japonaise, pourquoi lutter et se questionner?? 

Donc je suis aller faire le test et disons que Taka Taka... c'était spécial. Franchement pas mal hein, mais spécial quand même..


Bon déjà la carte (en plus des petites assiettes de toutes les couleurs qui tournent sur le tapis roulant): Japanese tacos? Sushis caliente? Mexican gyozas?

Et la j'avoue que pendant quelques secondes, j'étais un peu moins sûre de moi..


Mais il faut être curieux en cuisine non??

Donc pour moi: des gyozas qu'on trempe dans du guacamole, des tempuras de crevettes avec une sauce aux jalapenos...


Des tacos au boeuf teppanyaki, d'autres comme des california rolls...


Des tempuras de sushis - oui, des sushis frits ...
 

Bon clairement, c'est pas très diététique comme repas, parce que tout est une bonne occasion d'ajouter de la friture - qu'elle soit mexicaine ou japonaise - un peu partout..

L'autre chose qu'il y a aussi dans tous les plats, c'est du piment!Ben oui, ça fait mexicain le piment! Bref, si vous n'aimez pas les choses épicées, un conseil,  passez votre chemin!


Mais franchement, ces petits tacos au boeuf teppanyaki étaient vraiment di-vins! Personnellement, mon truc préféré dans ce resto!


Enfin voila.. Je ne sais pas trop si je vous aurais vraiment convaincu d'y aller, mais globalement c'est vraiment une expérience culinaire à faire, dont ressortent des choses bonnes et d'autres un peu moins - mais bon qui dit mélange inconnu dit forcément quelques ratés. 

Donc faites sortir l'aventurier culinaire qui est en vous si vous passez par NYC, ce qui vous laisse quand même une bonne excuse de ne pas y aller tout de suite, et allez-y!!!

Taka Taka
Southwest corner of Grand Street and West Broadway, New York, NY
phone: (212) 966-8252 & 58
 
http://takataka.mx/ 

1 commentaire:

  1. Tu ne postes plus rien, quel dommage !

    On manque de bonnes recettes... Une bonne vraie mousse au chocolat de grand-mère ? Un authentique riz au lait ?

    Continues de nous faire rêver...stp !

    RépondreSupprimer